Tous les mois recevez un rappel des nouvelles publications

© 2019 by Gabriel GAUDEBERT

L'esprit d'ECO-FUTEZ.com

Gérer au mieux son pouvoir d’achat dans les différents domaines de la vie quotidienne ; tel est l’objectif d’ECO-FUTEZ.com. En somme, il s’agit de faire des ECOnomies d’une façon FUTEe sans pour cela être radin.

Rendre efficient ses moyens financiers

Pour rendre efficient ses moyens financiers, il est préférable avant de faire un achat:

  • de réfléchir à son utilisation dans le temps. Si l’investissement est pour une utilisation ponctuelle dans ce cas le choix du plus petit prix peut s’avérer pertinent. A l’inverse, pour un achat utilisé sur le long terme une stratégie d’achat est à étudier pour trouver le produit, la prestation qui a le meilleur rapport prix/ durée-qualité-confort-fiabilité.

  • de trouver l’information la plus cohérente qui vous permettra de vous faire une stratégie d’achat. Vous avez à disposition des livres, des articles de journaux, des émissions de radios ou de télé et aujourd’hui internet avec les avis et tests de consommateurs, les blogs et forum, les sites comparateur de prix. Mais souvent l’information est soit trop imprécise ou au contraire dense, contradictoire et peu fiable parce que rédigé en fonction d’impératif de vente. Ecofutez.com dans ses fiches conseils essaiera de vous expliquer la stratégie d’achat retenue et mettra en avant l’expérience du rédacteur de la contribution. En permanence, ces fiches conseils seront réétudiées et questionnées à partir de l’expérience, des avis des personnes qui consultent Eco-futez.com. C’est comme cela qu’Eco-futez.com est un site participatif. Alors, si avez une expérience particulière dans un domaine non exploré dans une des fiches conseils proposez-vous comme contributeur bénévole et faites profitez de votre avis aux autres. Vous pouvez aussi simplement apporter votre expérience au contributeur de la fiche présentée. Enfin, avec ses contributeurs bénévoles et en ne faisant pas appel à la publicité pour se financer Eco-futez.com est indépendant des marques, produits, prestations mise en valeur sur le site.

  • De positionner l’acquisition du bien ou de la prestation en tenant compte des effets périphériques induits. Par exemple en achetant  un logement il vaut mieux évaluer les conséquences de son implantation sur les frais induits (deuxième voiture, essence, …) pour rejoindre son travail ou le lieu de scolarisations des enfants.

  • D’utiliser les moyens légaux, les droits qui évitent de payer un service. Par exemple faire prendre en charge par sa carte bleue un bien volé ou détérioré. Ne pas payer sur internet une attestation de casier judiciaire alors que les services de l’Etat le fournissent gratuitement.

Faire naturellement de l'ECOlogie

Achetez peut aussi se concevoir en faisant naturellement de l’ECOlogie moderne. Il s’agit de prendre conscience des effets de nos choix d’achat sur la pollution, l’épuisement des ressources naturelles, la disparition d'espèces vivantes, les changements climatiques...). En évitant si possible d’acheter des matériels à faible durée de vie nous concourons à limiter la ressource naturelle. Il en est de même quand nous appliquons une logique de recyclage de certains emballages. On peut même penser que si les industriels constatent que les consommateurs peuvent réutilisent leur emballage à d’autres fonctions ils amplifieront leur recherche, leur marketing dans ce sens. Dans chaque post ; faites vivre la rubrique « Recylage » en proposant les emballages, les ustensiles ou des matériels que vous utilisez à d’autres fins ou à des usages non prévus.

Chaque fois que des idées d’économies d’énergies, de consommations inutiles pourront être réalisées, sans frustration idéologique, nous les indiquerons dans les fiches conseils

A fond vers

E-COmmerce et l'ECOnomie locale

Le premier SYNTHE

Un site réalisé à l’économie

Souvent dans les fiches conseils seront mis en avant des sites E-COmmerce sur internet pour faire vos achats. Ils proposent souvent des tarifs inférieurs à des magasins locaux car leurs frais de gestion, de logistiques, de stockage sont inférieurs. Il ne faut cependant pas délaisser l’ECOnomie locale qui souvent au regard des propositions sur Internet s’aligne ou bien propose des produits frais artisanaux que l’on ne trouve pas sur Internet.

Blog, Forum, Avis et notations, Réseaux sociaux se sont développés en même temps qu’internet pour donner à priori au consommateur les moyens de choisir. Avec ECO-Futez.com vous avez le premier Synhé qui vous propose de fiches conseils synthétiques.

Ce site est réalisé à l’économie, pas mes soins, avec des moyens financiers personnels limités et avec des solutions gratuites offerts sur Internet (Maquette de site, photos, …).

Vers un ÉCOsystème d'ECO-Futez

L’approche de ECO-FUTEZ.com doit, avec l’apport de chacun très Iindépendant d’intérêts financiers, créer un ECOsystème permettant de faire des économies, en essayant de faire de l’écologie, en utilisant à bon escient l’E-commerce et l’économie locale.

Gabriel GAUDEBERT

Concepteur du site ECO-Futez.com

à Pau (64) - FRANCE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now